1 décembre 2015

Concours du Meilleur Graphsite
de Club Penguin :

C'est reparti pour une nouvelle saison !

Salut les pingouins,

Vous allez bien ? Personnellement, je vais pufflement bien :D

Aujourd'hui, j'écris cet article pour vous informer que j'ai décidé (avec l'autorisation du p'tit lapin bleu du nom de Conige bien entendu ^^) de faire une nouvelle saison du Concours du Meilleur Graphiste de Club Penguin tout le long du mois de décembre 2015 et janvier 2016, et comme chaque année en exclusivité sur Club Penguin Conige !

Commençons par le commencement... en même temps, ça va être compliqué de commencer par la fin, enfin bref ! Voici toutes les informations de cette nouvelle édition :


I - Les dates


01/12/2015 au 14/12/2015 inclus → Période d'inscription
15/12/2015 au 21/12/2015 inclus → Période de réception du premier dessin
22/12/2015 au 28/12/2015 inclus → Période de vote du premier dessin
29/12/2015 à 12h00                     → Résultats du premier dessin
29/12/2015 au 04/01/2016 inclus → Période de réception du second dessin
05/01/2016 au 11/01/2016 inclus → Période de vote du second dessin
12/01/2016 à 12h00                     → Résultats du second dessin
12/01/2016 au 18/01/2016 inclus → Période de réception du dessin final
19/01/2016 au 25/01/2016 inclus → Période de vote du dessin final
26/01/2016 à 12h00                     → Résultats finaux et élection du grand gagnant


II - Déroulement


1) Période d'inscriptions


Lors de la période d'inscription (du 01/12/2015 au 14/12/2015 inclus), chaque pingouin pourra s'inscrire, peu importe son niveau, via ce formulaire d'inscription. Vous pouvez également vous inscrire en tant que jury du concours, vous pourrez donc voter pour votre dessin préféré; si tu es intéressé, clique ICI pour aller sur le formulaire. Après votre inscription, je vous enverrai un e-mail pour confirmer votre inscription, et pour vous rappeler les dates et le déroulement du concours. Si votre inscription est envoyée après le 14/12/2015, elle sera refusée.

2) Période de réception des dessins

Dessin n°1 : Les candidats étant inscrits au concours auront une semaine pour réaliser un dessin sur le thème des "smoothies". Vous pouvez m'envoyer votre dessin soit via mon adresse e-mail, ou bien sur mon compte Twitter. Si votre dessin n'est pas rendu dans les dates indiquées plus haut, vous serez immédiatement éliminé.

Dessin n°2 : Comme pour le premier dessin, les candidats restants auront une semaine pour réaliser un dessin qui, cette fois sera réalisé sur le thème "Un pingouin qui découvre Internet". Vous pouvez m'envoyer votre dessin soit via mon adresse e-mail, ou bien sur mon compte Twitter, tout comme le premier dessin. Si votre dessin n'est pas rendu dans les dates indiquées plus haut, vous serez immédiatement éliminé.

Dessin final : Tout comme pour les précédents dessins, les deux pingouins finalistes devront réalisé en une semaine un dessin sur "thème libre", c'est à dire sans aucun thème imposé. Vous pouvez m'envoyer votre dessin soit via mon adresse e-mail, ou bien sur mon compte Twitter, comme pour les précédents dessins. Si votre dessin n'est pas rendu dans les dates indiqués plus haut, vous serez immédiatement éliminé et laisserez donc la victoire à l'autre finaliste. Si aucun des deux finalistes n'a rendu son dessin dans les temps, se sera donc le pingouin arrivé en troisième position qui sera déclaré grand vainqueur !

3) Période de votes

Des dessins, c'est bien, mais il nous faut un vainqueur ! Pour avoir un vainqueur, il faut donc qu'il batte tous les autres participants, et donc que des votes aient lieux !

Les membres du jury recevront, le jour de début des votes le lien d'un dossier contenant l'ensemble des dessins réalisés, et devront voter pour leur favori... si il y a beaucoup de participants, les membres du jury pourront peut-être voter pour 2 personnes. Si un membre du jury n'a pas voté dans les dates indiqué plus haut, son vote ne sera pas comptabilisé. Les votes sont anonymes, c'est-à-dire que vote restera confidentiel, et que seul moi le connaîtra (je ne le diffuserai pas ^^).

Pour le premier dessin, ce sera la moitié des participants qui seront éliminés (ceux qui auront eu le moins de votes).
Pour le second dessin, tous les participants seront éliminés (ceux qui auront eu le moins de votes), à l'exception de 2 pingouins (ceux qui auront eu le plus de votes) qui pourront donc aller à la final !

Les résultats seront annoncés à la date indiqué dans le planning sur Club Penguin Conige :)

4) Les récompenses

Le Concours du Meilleur Graphiste de Club Penguin est avant tout un concours amical, donc aucune récompense particulière ne sera remise. Bien entendu, j'ai tout de même prévu quelques cadeaux pour la gagnant, la coupe du Meilleur Graphiste de Club Penguin, mais surtout le grand mérite d'être LE plus grand graphiste de toute la banquise :D


J'espère que le retour du CMGCP vous fait plaisir, je reste à votre écoute dans les commentaires, par e-mail, et sur mon compte Twitter pour toutes vos éventuelles questions ;)

Bonnes glissades,
Sotot

Tweetez avec le hashtag #CMGCP !